Weekend 9-10 septembre « Le touché et le Continuum » Bordeaux

« Le touché et le Continuum »

Durant ce weekend de pratique du Continuum Movement®, nous explorerons plus en profondeur l’impact du Touché avec les sons et les souffles qui forment le vocabulaire de la pratique. Nous mettrons en liens différents types de touchés avec les différentes formations tissulaires. Il s’agira aussi d’observer les micromouvements des fluides à l’intérieur des tissus dans différentes parties du corps et d’expérimenter les effets des sons et des souffles sur ceux-ci. Nous travaillerons des séquences pour soi et nous pratiquerons aussi en duo.

Le focus de ce stage permet d’aborder la pratique du Continuum pour adresser des problèmes particuliers. Dans un esprit thérapeutique holistique et global, retrouver de la fluidité dans les formations tissulaires tendues, compressées agressées, endommagées, peut permettre qu’elles retrouvent leur mouvement interne. Lorsque le mouvement organique est rétabli, cohérence et rythmicité dans l’organisation tissulaire peuvent avoir lieu. Cette approche plus spécifique, mais qui englobe toujours la totalité de l’être, vient du Continuum Wellspring qui fut développée par Emilie Conrad et Robert Litman.

Ce stage est ouvert à toutes personnes intéressées par le mouvement. (En particulier : danseurs, acteurs, chanteurs, thérapeutes, ostéopathes, éducateurs somatique, toutes personnes curieuses de découvrir leur « être corporel »). La pratique du Continuum est accessible a tous.

(Ce stage comptabilise 11 heures, applicable pour devenir enseignant de Continuum Movement®.)

Au Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet 33000 Bordeaux. Tram B Brandenburg

Horaires : samedi de 13h a 18h, dimanche de 10h30 a 17h30 – 140 euro (possibilité de paiement en 2 ou 3x)

Inscription par email: sylvainmeret21@gmail.com 

Paiements possibles par Paypal ou par chèque (Veuillez envoyer un chèque d’Arrhes de 35 euros ou la totalité à: Sylvain Meret Les petites maisons 17123 Ile d’Aix)

Le touché et le Continuum

€140,00