Pièces Chorégraphiques

img_5815En étudiant à l’Ecole des Beaux-Arts, j’ai développé un processus créatif personnel profond pendant des années d’éducation. Toutes les pièces et les œuvres que j’ai faites jusqu’ici sont interconnectées les unes avec les autres; Thèmes récurrents, images, formes … ma recherche est située au-de-là de la forme culturelle. Je suis bien au fait des cultures, et de la continuité de l’art. Mais je suis intéressé par les processus transformateurs de l’acte Créatif, pas comme un événement extérieur en réponse à une culture ou une société, mais comme une manifestation de notre nature expressive, créative et qui s’opère à l’intérieur de chacun d’entre nous. Je crois profondément que nous sommes par essence créatifs et expressifs. Je préfère donc le mot Créativité au mot Art, car il inclus davantage notre potentiel humain et moins limité aux modes et croyances culturelles que définissent la notion d’art moderne.Mes mots et thèmes:

Vu / non vu. Transparence. Lumière.

Temps Presence Kairos

Mode de réalisation CORPS Mystère

Les mouvements de non-forme à forme. Le souffle de la créativité.

Le flux de créativité pénètre dans le monde matériel. Insufflant. Inspirant.

Le flux dynamique d’informations échangées à travers toutes les formes de vie: connexion EST créativité.

Rythmes, fréquences, tonalités, Formes de Vitalité Dynamique (D.Stern)

En entrant et en sortant du théâtre humain, le jeu des personnages, le récit contextuel et les archétypes.

J’ai commencé à montrer mon propre travail en 2003 grâce à la collaboration avec Vincent Cacialano – «jouer à la chaise de mort», Vincent Cacialano, Mari Siles et Jose Cazeneuve – «il n’y a rien à faire, juste mettre les choses en relation». Duo « The Wall Planck » avec Lior Avizoor.

En 2005-2007 La performance solo « le modèle de Molinier », inspiré par l’artiste français Pierre Molinier et créée en collaboration avec le metteur en scene Jean-Luc Terrade, Compagnie les Marches de l’été, a été présentée dans des festivals internationaux de renom en France, au Royaume-Uni , La Belgique et l’Espagne.

En 2009, j’ai fait « Ones » pour K-Arts, Université d’art de Séoul.

« La fin de la tyrannie » en 2013.

2010: ONES FEM, avec Makiko Ito, Manuela Tessi, Reut Shemesh, Miri Li, Artemis Lampiri à Amsterdam.

« BackFlow » avec l’ensemble Waterproof a été créé à Havana Cuba, avec la compagnie Retazos en 2009. Et développé avec des danseurs basés à Amsterdam. Le travail a été présenté dans le Stadsschouwburg et le théâtre Rasa à Utrecht, et le Stadsschouwburg à Naaldwijk.

J’ai développé un travail solo depuis plusieurs années. « Vibroscopie1.2″ projet de vidéo / danse avec Isabelle Kraiser en 2004 festival 30 »30 ‘Bordeaux, « Écouter et murmurer » 2009 Festival de danse internationale Juksan, « Deux fois » 2009 Festival de danse Poket, Séoul, festival international de danse Busan; « Descentiment » 2010 à Amsterdam, République tchèque; « Le rêveur et l’observateur » 2012 avec le guitariste Alfredo Genovesi Amsterdam, 2013 « Major Arcanum » Xiamen, en Chine.