Coaching Intuitif

14045375_1534707873223039_2108485064_o

Qu’est ce que le Coaching Intuitif?

Le coaching intuitif est une lecture d’information aux niveaux énergétiques subtils de la personne. Cette approche basée sur le ressenti vibratoire, la médiumnité et l’intuition est aussi ancienne que nos origines. Elle est pratiquée depuis des millénaires par les chamanes, femmes et hommes en liens avec les « médecines de la Terre », les oracles et autres médiums. Comme l’ont montré beaucoup d’intuitifs comme les écrivainnes Sonia Chouquettes, Carolyne Myss, ou le tarologue Alessandro Jodorowsky, cette faculté est plutôt latente qu’extraordinaire, et tout le monde peut la développer. Certaines personnes, dont je fais parti, ont cependant des prédispositions pour capter ces informations et les retranscrire.

Comment cela se passe?

Une séance de coaching intuitif née de la relation énergétiques d’échange d’information subtiles entre deux personnes. Elle peut se faire face à face dans un même lieu, ou de manière non locale par écran interposé, sur Zoom par exemple.

La séance consiste en trois parties. Le demandeur expose son problème, ses blocages, ou la thématique qu’il ou elle souhaite adresser. Le coach écoute, à la fois l’histoire de la personne, mais aussi son propre ressenti et ses impressions.

S’ensuit le choix de la méthode qui sera la mieux appropriée pour adresser la demande. Cela peut être le Tarot, une cérémonie chamanique de vision ou des informations canalisées provenant des ancêtres, des guides des deux personnes et de leur « Moi supérieur ». La lecture commence.

C’est souvent une progression dynamique, qui peut prendre son temps, faite de questionnements, d’explications, de changement de perspectives, d’écoute attentive du ressenti et des sensations du demandeur. Celui est aussi impliqué dans le processus, le coach expose les différentes informations et le demandeur cherche à recevoir la compréhension énergétique ou spirituelle qui est à la racine du problème.

Il y a donc un temps de transformation qui a lieu. Celui-ci se passe à la fois énergétiquement et consciemment.

Éthique et confidentialité

Le sessions de coaching intuitif sont complément confidentielles. De part la nature sensible des informations échangées, une relation de confiance et de totale confidentialité est nécessaire et assurée.

Pour qui?

Une session de coaching intuitif peut être un appui ou un pivot intéressant lorsqu’une personne se sent bloquée ou freinée dans son cheminement. Idéalement, c’est à chacun de faire « son travail personnel », c’est à dire de faire le travail introspectif pour nous permettre d’aller de l’avant, en résolvant nos problèmes passés, qu’ils soient dans cette vie présente, d’origine karmique ou trans-générationnels. Mais souvent la réflection et l’appui thérapeutique d’un professionnel permettent d’aller beaucoup plus vite, et de mettre en lumière une situation plus efficacement.


sylvain200x200Je suis « câblé énergétiquement » comme un intuitif empathique depuis ma naissance, ce qui n’est pas une tache si simple et sans désagréments. Les cotés positifs sont de pouvoir ressentir et d’avoir une sensibilité élevée des énergies subtiles. Je fais parti des « réflecteurs » du « Human Design », dans cette perspective mon système énergétique agit comme un miroir dans les interactions avec les autres. Sans le chercher, je me suis aperçu que mon système énergétique m’autorisait à canaliser des consciences collectives, des entités et des êtres existants sur d’autres plans.  Tout cela s’est dévoilé au cours de mon apprentissage spirituel avec le chamane amérindien Dancing Thunder, avec qui j’étudie depuis 2010. Mes séjours au Brésil, ainsi que mes expériences de transe médiumnique, appelées aussi « incorporations », se sont aussi confirmées lors de mes initiations chez les mediums de la « Vale Do Amanhecer » à coté de Brasília. En complément, la lecture et l’interprétation du Tarot d’A. Jodorowsky est un support extraordinaire pour comprendre les forces et énergies à l’œuvre dans nos vies. Par ailleurs, j’ai une formation de thérapeute par le mouvement somatique et la danse (master international en danse thérapie). Je me suis formé en Europe et aux Etats-Unis aux psychothérapies corporelles avec Dr Christine Caldwell (PHD) « The Moving Cycle », Amber Gray (spécialiste des traitements post traumatiques). Cela me permet d’envisager le soin et l’aide à autrui de manière à la fois trans-rationnelle mais aussi adaptée à notre psychologie et nos systèmes de croyances.

Contact

Pour toute demande, merci de m’écrire à l’adresse email sylvainmeret21@gmail.com

ou d’appeler au 06 10 13 43 60


Note importante:

A ce jour, la faculté de médiumnité n’est pas une source de revenu financier, car j’ai un métier. Ces sessions sont un temps d’échange pour nous permettre d’avancer vers notre propre vérité, cet alignement de notre être sur notre chemin spirituel avec ses singularités et ses buts.
Cela s’avère parfois obscure, incompréhensible, et parfois des clés apparaissent qui permettent d’ouvrir des portes pour sortir de nos impasses et de nos prisons intérieures. Parfois c’est le moment, notre être est prêt à changer et transmuter nos traumatismes et nos blocages; parfois ce n’est pas encore le moment. Il faut accepter d’être patient.
Rien ne vous est demandé en échange de ces séances, si ce n’est le respect de nous même, et des énergies, des guides qui nous accompagnent. Une bonne séance se déroule dans l’humilité, la perspective de grandir intérieurement et d’éprouver les forces d’amour qui agissent dans cette réalité, certainement pas dans la résistance, le doute ou le jugement (même si ces mécanismes sont humains).

Si vous souhaitez faire une donation vous pouvez le faire via Paypal en cliquant sur ce lien.


Avertissement

Une session de coaching ne remplace pas une consultation chez votre médecin traitant. C’est un accompagnement de conseils et de bien être à la personne.


Sylvain Meret est affilié au régime des professions libérales en tant que thérapeute. Siret nº 829 554 518 00011