Complet
« la vague intérieure , exploration du mouvement des fluides dans le corps »
Atelier animé par Sylvain Méret, enseignant de Continuum, RSME/T
dimanche 5 mars 14h -18h
52 cours Gambetta, Cenon
participation: 20€
https://www.yogarivedroite.com/
En bus 27 arrêt square Monrepos (côté cenon ou floirac 🙂
En voiture : le stationnement dans la rue est gratuit et généralement facile
(nombre de place limité,inscription obligatoire)

L’atelier est une introduction au Continuum. À travers des sons, des respirations, des séquences simples en mouvements, et un état de réceptivité intérieure appelé « Attention Ouverte », nous explorerons les sensations qui nous mettent en résonance avec les mouvements intrinsèques. Nous surferons les vagues de notre nature fluidique.
Le Continuum est une exploration somatique, fondée par l’américaine Émilie Conrad. Elle a mis en évidence la présence des mouvements fluides et ondulatoires qui animent nos tissus corporels et qui imprègne le monde du vivant, de la cellule, a l’embryon, aux méandres des rivières, jusqu’aux spirales des galaxies. Cette exploration s’expérience par le mouvement, le souffle et des sons spécifiques qui vont activer le système des fluides du corps humain [tels les tissus conjonctifs, fascia, liquide céphalo-rachidien, sang, lymphe…].
De ces mouvements fondamentaux émanent pulsations, ondulations, et spirales. Ils représentent le vocabulaire de l’Eau en mouvement, l’élément primordial, mystérieux, sacré dans bien des traditions. Le corps humain est composé de 70% d’eau, ces mouvements, présents dans nos corps, sont autant de portes d’entrées vers un monde qui récapitule les origines de la vie sur terre, de l’océan primordial, la première cellules et le devenir évolutif de chaque espèce. Ces vagues ancestrales toujours en flux et reflux à l’intérieure de nos corps sont sources de régénération, de réjuvénation, de réparation, et de potentialité. c’est un trésor mal connu qui a un pouvoir extraordinaire de guérison pour notre organisme.
