Retraite d’hiver « S’immerger dans une nouvelle réalité, une plongée dans nos visions intérieures, à travers le processus créatif et visionnaire du Continuum Movement® »

Cette retraite de 3 jours entre Noel et le nouvel an est une période idéale pour envisager l’année 2022 et laisser le vieilles peaux usées accumulées en 2021. En d’autre termes se donner le temps d’expirer.
Il est clair que les années 2020 sont un couloir temporel vers des changements sociétaux et planétaires majeurs. Nous entrons dans une nouvelle réalité imprévisible, qui bien que les structures gouvernantes semblent vouloir contrôler, risque bien de nous échapper. C’est peut être l’occasion de se poser de vraies questions fondamentales sur notre existence humaine. À quoi aspire t-on? Que souhaitons nous voir advenir pour nous même, nos proches, nos enfants, la planète? Comment fait on pour sentir, savoir ce que l’on désire?

Les pratiques somatiques en générale, et le Continuum en particulier, nous permet de rencontrer notre monde intérieur, la fabrique même de comment nous faisons l’expérience du monde. On pense souvent que les choses sont déterminées à l’extérieur de nous, sans vraiment prendre en compte que l’interface entre le monde extérieur et nous même est notre corps physique, plutôt les différents systèmes qui nous permettent de ressentir, d’avoir des émotions, des pensées, des idées, des sensations…Nous sommes des terriens issus d’une matrice océanique et composés d’eau à 70%. C’est notre nature fondamentale et c’est dans cette compréhension que nous évoluons.

Il est important de se rappeler que notre expérience humaine s’articule autour de 4 plans interdépendants et conjoints, plus communément appelés le physique, l’émotionnel, le mental et le subtil ou énergétique. Ces plans sont plus ou moins bien vécus et intégrés dans nos expériences de vie, cependant leur cohérence et la conscience particulière qui leur est associée, est indispensable à notre équilibre et surtout à notre capacité de choisir, ce fameux libre arbitre et de nous orienter dans un monde en mutation. Les différents tissus corporels baignent et sont bougés, nourris et régénérer par les mouvement des fluides qui nous composent; c’est le « milieu » de notre existence.
Nous amènerons un éclairage expérientiel pour ressentir ces différents plans qui sont tissés dans la structure corporelle, les tissus et les cellules avec les pratiques du Continuum Movement, de l’impulsion créative et intuitive, et des rituels de perception chamanique.
Au paléolithique, nos ancêtres premiers ont développé une perception aiguë du monde pour survivre, chasser, se nourrir dans un environnement pas toujours confortable. C’est cette même perception chamanique qui nous a enseignée la chasse, la sagesse de l’harmonie terrestre, notre nature spirituelle, que nous pouvons convoquer en 2022 car il s’agit bien d’une nouvelle phase d’adaptation à venir pour nous tous.

Si vous vous poser ces questions, c’est peut être un stage pour vous!

Qu’est-ce qui est le plus important pour nous en cette fin d’année?
Doit on se préparer pour aborder 2022 avec sérénité et optimisme? Et comment?
Quel sont nos ressources et nos points d’appuis pour continuer notre évolution?

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33000 Bordeaux.

Ouvert à tous.

Horaires 13h-18H lundi/mardi, 9h-14h mercredi.

Tarif 180 €/ adhérents souffle co-créateur – 10%. Paiement ici

Inscriptions: sylvainmeret21@gmail.com ou 06.10.13.43.60