Cycle de formation approfondie « Somanaute » 2021-2022

Cycle d’enseignements approfondis / d’apprentissage et d’exploration de la matière corporelle

Notre monde est en mutation, de manière certaine dans sa destinée et d’une manière incertaine dans sa forme. Ce cycle d’apprentissage a pour vocation d’adresser particulièrement les mutations corporelles tant au niveau de la conscience que de la bio physiologie des formes et fonctions de nos corps. Les visionnaires Sri Aurobindo, « Mère », et Emilie Conrad ont évoqué l’émergence d’un nouveau corps pour l’être humain à l’aube d’une nouvelle ère ; nous y voici.
Nous savons que les changements dans l’évolution des espèces ont été provoqués par une nécessité d’adaptation à un changement climatique ou environnemental, mais la question du pourquoi de ces changements est rarement adressée :
S’agirait il d’un mouvement exploratoire de la conscience qui en s’incarnant dans les différents règnes planétaires, se meut à travers des formes diverses et variées, en obéissant à une intentionnalité d’aller de l’avant [créative et exponentielle] ?
Ce cycle d’enseignements, d’apprentissages et d’explorations a pour intention de créer un contexte à la fois théorique, pratique, empirique et collectif pour explorer cette question fondamentale.


Le cycle se compose de 5 phases
1-Perception – Attention – Conscience
2-le son dans les fluides
3-les matrices tissulaires et énergétiques
4-créativité
5-co-créativité

Le but de ce cycle d’apprentissages, d’explorations et d’expérimentations est de proposer un cadre cohérant, sécurisant et riche pour permettre au niveau individuel et collectif d’ouvrir ce qui est-sera nécessaire dans la conscience et dans la matière pour permettre cette mutation corporelle.
Les différents modules participent à l’échafaudage des réalisations mentales, des prises de conscience et des transformations de notre être corporel et énergétique sur lequel nous pourrons avancé vers ce devenir, qui reste inconnu à notre existence terrestre mais qui est attendu depuis des millénaires.
Il semblerai qu’au stade de notre évolution actuelle nous sommes prêts à être les témoins et les acteurs de cette transformation profonde afin qu’elle puisse s’opérer en toute conscience. En étant alignés et synchronisés sur les forces qui sont à l’origine de notre existence et font « avancer » le mouvement intentionnel du vivant, nous devenons réceptif à l’Intentionnalité de la vie. Nous pouvons pleinement ressentir et agir en phase avec le principe de co-créativité de la nouvelle ère du Verseaux, lui-même aligné sur les forces de l’univers, afin qu’il s’implante dans notre existence à venir.

Dates à venir: le premier cycle aura lieu au printemps 2021.

Lieu à venir

La formation se fera avec un minimum de 6 participants et accueillera jusqu’à 12 participants.

Les modalités d’inscriptions seront disponibles à la fin du mois d’octobre. Interessez? prenez contact par mail : sylvainmeret21@gmail.com ou par téléphone au 06 10 13 43 60.