Cours et ateliers

20141024_120421

Cours de danse contemporaine

La première partie du cours se concentre sur des explorations anatomiques, des séquences en mouvements et des exercices inspirés du Continuum Movement, LMA *, et des techniques de danse Release. Nous travaillons avec le souffle comme un motif métaphorique du mouvement primaire, qui est un mouvement d’ondulatoire. Les pulsations, les vagues et les spirales sont les modèles de mouvement que nous voulons intégrer pour explorer la relation de notre corps avec la gravité, le soutien structurel, l’espace, le temps, la dynamique et les interactions avec les autres.

L’objectif est d’accroître la sensibilisation et les possibilités de redéfinir notre utilisation du mouvement en permettant plus de créativité, de flexibilité, de diversité dans la qualité du mouvement et une relation globale plus saine avec notre corps dansant.

Dans la deuxième partie, nous créerons des situations où nous pouvons explorer et expérimenter toute l’étendue de l’expressivité, des micro-mouvements jusqu’à des situations d’action de groupe. Dans l’enseignement, j’accorde une attention particulière à «s’approprier» notre style de mouvement et à explorer la spécificité de notre signature corporelle.

* Analyse du mouvement de Laban

Danse cosmique

Wave Resonance