Soins Totémiques

Chamanisme

Les soins totémiques

Les totems sont des animaux qui ont accompagnés nos ancêtres dans notre évolution. Ils font partis du monde sauvages, nos ancêtres ont appris à travers eux, en les observant, en les chassant, et en se connectant spirituellement avec eux pour assurer leur survie. On les appelle les Grands-Pères ou Grands-Mères, ce sont des entités de la réalité de la Terre avec lesquelles nous avons des partenariats et des alliances. Nous échangeons nos savoirs spirituels, les totems sont spécialisés dans certaines médecines et types de guérison. Je travaille avec l’esprit du Loup.

COMMENT CELA SE PASSE?

Nous passons un moment à échanger sur vos problématiques, le but n’est pas psychologique ou même une compréhension rationnelle, il s’agit plutôt de créer un cadre pour le rituel, l’intention de transformation et de guérison est importante. La symbolique de ce type de soin se trouve dans un masque peint sur votre visage au début du soin, à la fin du rituel la « maladie » ou le déséquilibre se trouvera capter dans le masque que vous devrez laver. Le problème sort de la personne symboliquement dans le nettoyage du masque peint.

Comme tous les rituels chamaniques, le sons, les gestes, les vocalisations, les proto-languages sont présents. Vous entrez dans un états de profonde décontraction au son du tambour, certains objets sont utilisés pour guidés les énergies totémiques comme des pierres ou autres médecines. De mon coté, à un certain moment, j’incorpore l’entité totémique et c’est elle qui agit. L’énergie totémique du Loup est puissante vocalement, avec des gestes et des interventions pour mobiliser l’énergie des organes, des cellules pour déloger ce qui rend malade ou vous bloque. Il y a une certaine animalité et quelque chose de sauvage dans ce processus, cela doit donc être aligné avec votre sensibilité, ce ne sont pas des soins énergétiques comme le Reiki ou les énergies douces mais des animaux totems du monde sauvage. Une fois l’intervention totémique terminée, l’entité s’en va et la personne se trouve déanimée, c’est à dire dans un état de très profonde relaxation, les sons peuvent continuer, et d’autres énergies complémentaires peuvent terminer le travail de transformation. Lorsque le processus est terminer vous vous réveillez ou sentez que c’est fini. La dernière phase est donc de laver « la maladie » en nettoyant le masque peint avec de l’eau. Et puis nous passons un temps pour parler de votre expérience, y mettre des mots, je répondrais aussi à vos questions, et l’on s’assurera que vous êtes bien revenu sur tous les plans pour continuer votre journée.

Ces anciens rituels de guérison chamanique m’ont été transmis par Chief Dancing Thunder. Ils font partis du patrimoine de l’humanité dans son entier et sont issus des médecines de la terre. C’est un honneur et une immense satisfaction de sentir que nous sommes en liens avec les animaux qui nous ont enseignés depuis le paléolithique, à travers le l’art de rêver et de chasser, leurs connaissances spirituelles. Ce sont des soins puissants qui mobilisent les ressources énergétiques de la terre et de l’univers.

CONDITIONS

Durée: la séance dure 2 heures

Tarif: 60 euros

Prévoir des vêtements confortables qui peuvent être facilement laver du maquillage utilisé pour le masque peint. Ou prévoir une tenue spéciale.

Le soin de déroule à mon cabinet au 119 rue du général Leclerc 33600 Pessac

PRENDRE RENDEZ-VOUS

CONTACTER SYLVAIN

sylvainmeret21@gmail.com 06 10 13 43 60