Médecine de la Terre ~ Médecine de l’Univers

Notre évolution est sur le point de se diviser en deux branches: l’intelligence organique et l’intelligence artificielle. Sommes nous prêts à incarner nos potentiels humains? Sommes nous prêts à continuer d’honorer nos ancêtres et nos origines? Chamanes, guérisseurs, mages, médiums, oracles… autant de noms que de possibilités de vivre notre potentiel humain et entrevoir ce que nous sommes, notre place sur terre et dans l’univers. Je vous invite à continuer la chaine de sagesse et de connaissance de ceux qui ont commencé au début de l’humanité à ouvrir le chemin de l’humanité, en toute humilité et en toute simplicité.

Les soins totémiques

Les totems sont des animaux qui ont accompagnés nos ancêtres dans notre évolution. Ils font partis du monde sauvages, nos ancêtres ont appris à travers eux, en les observant, en les chassant, et en se connectant spirituellement avec eux pour assurer leur survie. On les appelle les Grands-Pères ou Grands-Mères, ce sont des entités de la réalité de la Terre avec lesquelles nous avons des partenariats et des alliances. Nous échangeons nos savoirs spirituels, les totems sont spécialisés dans certaines médecines et types de guérison. Je travaille avec l’esprit du Loup.

Ces anciens rituels de guérison chamanique m’ont été transmis par Chief Dancing Thunder. Ils font partis du patrimoine de l’humanité dans son entier et sont issus des médecines de la terre. C’est un honneur et une immense satisfaction de sentir que nous sommes en liens avec les animaux qui nous ont enseignés depuis le paléolithique, à travers le l’art de rêver et de chasser, leurs connaissances spirituelles. Ce sont des soins puissants qui mobilisent les ressources énergétiques de la terre et de l’univers.

CONDITIONS

Durée: la séance dure 2 heures

Tarif: 60 euros

Prévoir des vêtements confortables qui peuvent être facilement laver du maquillage utilisé pour le masque peint. Ou prévoir une tenue spéciale.

Le soin de déroule à mon cabinet au 119 rue du général Leclerc 33600 Pessac

Ateliers Souffles et Sons – 33600 Pessac

Le mouvement du souffle et la vibration du son sont des éléments fondamentaux de l’univers physique. La pulsation cosmique et la vibration qui s’ensuit ont donné naissance à nos mythes fondateurs. La physique quantique nous rappelle aussi qu’au niveau atomique la matière est composée de champs vibratoires. Nous explorerons comment les sons soufflés, vocalisés, chantés participent à rendre nos système physiologiques plus cohérents. Nous utiliserons aussi le tambour et sa capacité à modifier nos état cérébraux et notre perception consciente, ainsi que des instrument en cristal qui par leurs uniques qualités vibratoires nous permettent d’accéder à une pureté de son nous reliant aux sons et vibrations cosmiques et primordiales. Chaque atelier commence par une mise en vibration du corps et une pratique somatique, puis nous explorerons des thèmes de mise en relation entre notre physiologie (organes, fluides, cellules) et leur résonance universelle.


Le 11 juin de 10h30 à 12h30 et 14h-16hau 119 avenue du Général Leclerc 33600 Pessac.

Participation 30 € (inscription préalable obligatoire, espace limité à 6 personnes).

Renseignements et inscription: sylvainmeret21@gmail.com


Le contexte:

J’ai rencontré le chef et chamane amérindien Dancing Thunder en 2009 lors que je vivais aux Pays-Bas. C’est auprès de lui et au cours de nombreux rituels et initiations que le principe du SON est devenu une réalité se révélant à travers ma voix principalement au début. Dans certains états de transe, je produisais des sons que je n’aurai jamais pu faire en temps ordinaire, avec des hauteurs extrêmement élevées et des sonorités très étranges. En même temps que je produisais ces sons et ces proto-langages, je « voyais » leurs « effets » sur la réalité, comme si celle ci se transformait à travers la vibration. Je percevais aussi comment le son pénétrait dans les tissus et les cellules du corps pour réparer ou modifier la structure cellulaire. J’ai pu observer ça aussi dans la nature, ou des environnements où spontanément des sons et des proto-langages sortaient de mon appareil vocal sans l’intervention de mon moi conscient. Le nom de la tribu à laquelle j’appartiens est Taka Una é You (Ceux qui sont du son). En 2013, j’ai vécu une expérience étonnante lors d’une Sweat Lodge, où le totem convoqué est venu parler à travers moi, cela a été le début d’un apprentissage en territoire inconnu, pas très confortable mais qui s’est révélé riche, pertinent et dont les informations ont été vérifiable ensuite. Je me suis familiarisé avec la transe de canalisation ou d’incorporation, où une entité, un totem, un groupe de conscience se met en résonance avec mon corps, mes gestes et ma voix pour transmettre de l’information vibratoire, parfois aussi parlé en français ou en anglais mais aussi dans d’autres langues. Ces phénomènes sont parfaitement connus depuis la nuit des temps, Corine Sombrun en parle parfaitement dans ses livres, notamment « la diagonale de la joie ». Je pense qu’il est important d’explorer ses ressources souvent inconnues et qui ont souvent mauvaise presse. Développer ces potentiels nous amène vers davantage de conscience de ce que nous sommes et de notre place sur terre et dans l’univers. Cela nous permet aussi d’être en relation avec notre savoir inné dans la communication directe avec notre moi supérieur et notre existence infinie. Cela nous oblige à nous ouvrir à une réalité plus grande, où nous sommes des intermédiaires entre la conscience et la matière avec un but spirituel que nous ne connaissons pas forcement au sein de notre expérience humaine.

En 2017 j’ai incorporer les instruments en cristal à ma pratique, les pierres et cristaux ayant toujours été présents, j’ai senti cette émergence de l’énergie cristalline en voyant se développer à grande vitesse les propositions de bols de cristal, calices, pyramides, harpes, diapason et instruments de géométrie sacrée. C’est sur le site de cristal vibrason www.cristalvibrasons.com (et dont le siège est à coté de mon domicile) que je trouve les vaisseaux en cristal avec lesquels je travaille. Je vous recommande leur matériel pour leur qualité vibratoire et l’innovation des formes, couleurs et symboles que Pascal et Muriel Lacombe construisent avec leurs collaborateurs. La pureté de fréquences de ces instruments est d’une aide précieuse pour calibrer les fréquences vocales et trouver les sons dans leur états purifiés. Je les utilise en combinaison avec mes tambours, hochets, guimbardes, flutes et autres.

Sylvain Méret

Ateliers « médiumnité et canalisation » 33600 Pessac

Cette propositions est destinée aux personnes souhaitant ouvrir leur capacité intuitive. Nous sommes fondamentalement des êtres de conscience qui résonnent avec toutes les autres consciences existantes. Tout communique dans l’univers, les anciens savaient cela parfaitement, certaines personnes dont les chamanes ou les oracles avaient pour tache de maintenir ce lien d’information pour résoudre des conflits, des maladies, décider de la destiné du clan. L’évolution de notre conscience collective synchronisée avec le niveau vibratoire terrestre qui augmente nous permet depuis quelques années d’avoir davantage accès à cette faculté. Nous sommes tous relié à une source consciente, nous avons ce que certains appellent « un moi supérieur », c’est à dire une existence non matérielle reliée à notre psyché. Nous sommes en liens avec toutes sortes de consciences, d’êtres, d’entités, de guides et de réalités, et nous pouvons en élevant notre niveau vibratoire ressentir, entendre, voir, percevoir, savoir à partir de ces niveaux d’existences sous forme de messages, d’images, de sensations, de ressentis…
Nous commencerons par un travail de disponibilité corporelle et mentale sous forme de méditations guidées, parfois en mouvement. Nous apprendrons certaines façons de créer un cadre pour se connecter en toute sécurité avec notre perception et puis pour recevoir des informations des différents champs de conscience. Puis nous élèverons notre niveau vibratoire avec le son du tambours et des instruments cristallins afin d’être dans l’état de réceptivité nécessaire. Puis nous passerons un temps pour échanger, répondre aux questionnements, décoder et comprendre ces messages reçus.


Les samedis 29 janvier – 5 mars – 9 avril – 4 juin de 10h30 à 13h au 119 avenue du Général Leclerc 33600 Pessac.

Participation 30 € (inscription préalable obligatoire, espace limité à 6 personnes).

Renseignements et inscription: sylvainmeret21@gmail.com


Le contexte:

J’ai rencontré le chef et chamane amérindien Dancing Thunder en 2009 lorsque je vivais aux Pays-Bas. C’est auprès de lui et au cours de nombreux rituels et initiations que le principe du SON et de la communication directe avec des entités est devenu une réalité se révélant à travers ma voix et des gestes principalement au début. Dans certains états de transe, je produisais des sons et des langages inconnus que je n’aurai jamais pu faire en temps ordinaire, avec des hauteurs extrêmement élevées et des sonorités très étranges. En même temps que je produisais ces sons et ces proto-langages, je « voyais » leurs « effets » sur la réalité, comme si celle ci se transformait à travers la vibration. Parfois Je comprenais aussi le sens de ces langages sous forme de traduction instantanée, parfois je sentais comment la vibration de ce sons comme des conversations entre mon esprit et d’autres entités. Je percevais aussi comment le son pénétrait dans les tissus et les cellules du corps pour réparer ou modifier la structure cellulaire. J’ai pu observer ça aussi dans la nature, ou des environnements où spontanément des sons et des proto-langages sortaient de mon appareil vocal sans l’intervention de mon moi conscient et c’est comme si ces sons étaient communiqués dans ces espaces. Le nom de la tribu à laquelle j’appartiens est Taka Una é You (Ceux qui sont du son). En 2013, j’ai vécu une expérience étonnante lors d’une Sweat Lodge, où le totem convoqué est venu parler à travers moi, cela a été le début d’un apprentissage en territoire inconnu, pas très confortable mais qui s’est révélé riche, pertinent et dont les informations ont été vérifiable ensuite. Je me suis familiarisé avec la transe de canalisation ou d’incorporation, où une entité, un totem, un groupe de conscience se met en résonance avec mon corps, mes gestes et ma voix pour transmettre de l’information vibratoire, parfois aussi parlé en français ou en anglais mais aussi dans d’autres langues. Plusieurs voyages au Brésil dans des traditions de médiums ont aussi enrichi mon expérience, notamment au sein de la Doctrine de la Vallée de l’Aube « Vale do Amanhecer » où j’ai suivi les initiations. Ces phénomènes sont parfaitement connus depuis la nuit des temps, Corine Sombrun en parle parfaitement dans ses livres, notamment « la diagonale de la joie ». Je pense qu’il est important d’explorer ses ressources souvent inconnues et qui ont souvent mauvaise presse. Développer ces potentiels nous amène vers davantage de conscience de ce que nous sommes et de notre place sur terre et dans l’univers. Cela nous permet aussi d’être en relation avec notre savoir inné dans la communication directe avec notre moi supérieur et notre existence infinie. Cela nous oblige à nous ouvrir à une réalité plus grande, où nous sommes des intermédiaires entre la conscience et la matière avec un but spirituel que nous ne connaissons pas forcement au sein de notre expérience humaine, mais qu’il reste à découvrir! Sylvain Méret – Twirlingmilkyway

« Cher Sylvain,
Je te remercie pour cette longue séance très riche. Tout comme les autres d’ailleurs qui étaient aussi pleines d’enseignements. Aussi en sortant de la séance, j’ai vraiment ressenti comme un poids en moins, plus de légèreté, comme si de nouveaux horizons pouvaient maintenant s’ouvrir à moi. »

— Catherine F. séance de Coaching intuitif